Apprendre a voler en Deltaplane : notre philosophie

Qui suis-je?

Je m'appelle Sylvain,j'ai 36 ans , je vole en Delta depuis 14 ans.

Ma 1er expérience avec des aéronefs remonte à l'âge de 10 ans avec mes 1ers modèles réduits. Passionné par le vol en général et par la technique je me suis  naturellement tourné vers le delta  pour sa pureté et la glisse qu'il procure et ses possibilités de vitesse. J'enseigne le delta depuis 2015 et il était temps de créer ma propre structure avec passion. Aujourd'hui j'occupe mon temps entre l'école Delta-Aventure ,la mise au point de matériel, la compétition et quelques heures de vol sous différents aéronefs.

Au plaisir de vous enseigner cette formidable activité!

Notre philosophie

Plus qu'une école,un état d'esprit,l'école de deltaplane DELTA-AVENTURE est la réunion de plusieurs jeunes instructeurs passionnés réunissant des compétences optimums pour vous faire progresser de la manière la plus rapide et la plus sécuritaire dans cette formidable activité!

Nous nous adaptons en permanence à votre progression et l'apprentissage pour nous rimes avec " plaisir et convivialité"

Tous nos stages sont limités à 7 élèves ce qui permet de vous donner un apprentissage de qualité.

Les stages initiations et progressions durent entre 5 et 6 jours et se déroule à des lieux différents Millau, Annecy, Saint Hilaire du Touvet (information precisée dans la rubrique  "le calendrier")

Vous pouvez aussi réserver des cours particuliers / "à la carte" si vous le souhaitez pour progresser plus vite. (voir rubriques " les stages")

Stage Initiation deltaplane ou comment apprendre à voler en Deltaplane

La 1er étape de votre apprentissage.

L'apprentissage du delta dans notre structure est basé avant tout sur le vol biplace pédagogique, c'est à dire que nous décollerons en vol biplace et vous allez piloter un delta avec l'instructeur à vos côtés qui vous indiquera la bonne gestuelle de pilotage en toute sécurité.

Notre priorité est de vous faire voler et acquérir au plus vite de l'expérience en vol en pilotage debout mais aussi en pilotage couché qui rend le deltaplane formidable!

Cette expérience en vol va vous permettre également d'apprécier les conditions d'approche a l'atterrissage.

Une fois le vol démystifié nous irons  sur la "pente école" passage obligatoire de l'apprentissage du delta.

Les séances de pente école vont vous permettre d'apprendre à décoller avec un deltaplane et d'acquérir la bonne gestuelle indispensable pour décoller en sécurité tout au long de votre parcours de pilote.

Cette phase sera d'autant plus agréable que vous avez déjà acquis précédemment la technique de pilotage en vol biplace avec certains automatismes.

Une fois la technique de décollage/pilotage /atterrissage acquise plusieurs cours théoriques vous serons donnés pour clarifier tous les points de votre 1er plan de vol et viendra le moment du 1er grand vol!

vous serez équipé de 2 radios et vous partirez pour votre 1er vol guidé par 2 moniteurs.

Selon votre progression et les conditions météo vous ferez autant de vol que possible dans la semaine!

ça y est vous avez volé en delta....

Notre pente ecole, l'endroit ou l'on apprend la technique de décollage

Pente ecole 1

Aile de pente école /1er grand vol Tecma Nimbus 17

Tecma nimbus 17 pente ecole delta aventure r

Stage progression Deltaplane ou Comment accéder à l'autonomie .

Vous sortez d'un stage initiation avec 1 ou plusieurs grands vols?

Vous pouvez donc entrez dans votre phase de progression pour accéder à l'autonomie en conditions météorologiques calmes.

Le stage progression va vous permettre d'acquérir de l'expérience, d'affiner votre pilotage (technique générale) et peut être d'enrouler vos 1er "thermiques"!

Les cours théoriques seront présents pour vous donner les connaissances nécessaires sur la météo (brise/thermique/vent)  la réglementation aérienne et la mécanique de vol d'un deltaplane.

Des débriefings vidéo de vos décollages et atterrissages seront aussi effectués, et oui la vidéo ne ment jamais !

Un stage progression en deltaplane est aussi l'occasion de commencer à envisager l'achat d'un deltaplane et d'un harnais de vol.

Vos moniteurs vous orienteront vers le bon matériel en adéquation avec vos ambitions et votre niveau.

Selon votre niveau technique et aprés avoir un minimum d'expérience (nombre d'heures de vol) vous pourrez préparer le BREVET DE PILOTE FFVL (niveau bleu de carnet de vol FFVL).

Stage perfectionnement Deltaplane ou Comment affiner son pilotage

bientot!