Les stages deltaplane: Tarifs, Inscription, Brevet

Stage pré-initiation d'une journée en deltaplane

vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du vol en DELTAPLANE mais vous avez des doutes vous voulez "tester"?

Nous vous proposons cette formule pré-initiation d'une journée qui correspond à la 1er journée d'un stage initiation. A la fin de cette journée nous faisons un débriefing commun !

Objectif :   Découvrir l'activité et prendre du plaisir!

Pré-requis:  savoir courir sur une vingtaine de mètres de manière dynamique. Avoir souscrit la licence FFVL avant le stage + certificat médical.

Déroulement du stage:  séance de pente école le matin et 1 vol en biplace pédagogique l'après midi  plus débriefing de la journée.

Durée : 1 journée

Tarif : 200 euros (si vous vous inscrivez à un stage initiation dans l'année en cours les 200 euros de la journée pré-initiation sont déductibles du tarif du stage initiation.)

Lieu :  Saint hilaire du touvet / grenoble

Stage initiation deltaplane

Comme son nom l'indique le stage initiation est la 1er étape de ton apprentissage Delta, c'est la "porte d'entrée"

Maximum : 7 élèves pour une progression personnalisée et rapide.

Objectif :   réaliser son 1er vol solo encadré par des instructeurs.

Pré-requis : savoir courir sur une vingtaine de mètres de manière dynamique. Avoir souscrit la licence FFVL avant le stage + certificat médical.

Déroulement du stage :  alternance de séance de pente école et de 3 vols biplaces pédagogiques minimums. Si besoin nous effectuons plus de vols biplaces pédagogiques selon votre progression. Débriefing personnalisé et cours théoriques au moment voulu.

Durée : 6 jours

Tarif : 780 euros matériels inclus

Lieu : Saint hilaire du touvet / grenoble

Stage progression deltaplane

Le stage progression permet  d'accumuler de l'expérience  pour accéder à l'autonomie à votre rythme.

Maximum : 7 élèves

Objectif :  accumuler de l'expérience en vol, accéder a l'autonomie en conditions calmes sur site connu (Brevet initial FFVL niveaux verts).

Pré-requis : avoir au moins 2 grands vols

Déroulement du stage : courte séance de pente école la 1er matinée pour faire le point. Vol au meilleur moment de la journée selon votre niveau. Cours théorique et débriefing vidéo personnalisé.

Durée : 5 jours

Tarif : 700 euros matériels inclus

Lieu : Millau / Annecy / saint hilaire du touvet grenoble. Cette information est précisée dans "Le calendrier"

Stage perfectionnement deltaplane

Vous êtes autonome en conditions calmes, vous souhaitez comprendre l'aerologie, comment enrouler les "thermiques", vous avez acheté du matériel et souhaitez le prendre en main?

Le stage perfectionnement permet d'affiner sa technique de pilotage, accumuler-le heures de vols, comprendre l'aérologie, préparer le Brevet de pilote FFVL niveaux bleu. Objectifs personnalisés pour chaque stagiaires et débriefing vidéo

Maximum : 7 élèves

Objectif :   Accumuler les heures de vols, comprendre l'aérologie, les thermiques,  préparer le brevet de pilote FFVL niveaux bleus. Prendre du nouveau matériel en main.

Pré-requis : être autonome en condition calme (Brevet initial niveaux Verts FFVL)

Déroulement du stage : courte séance de pente école la 1er matiné pour faire le point. Vol au meilleur moment de la journée selon votre niveau. Cours théorique et débriefing vidéo personnalisé.

Durée : 5 jours

Tarif :  650 euros matériels non inclus

Lieu :  Millau / Annecy cette information est précisé dans "Le calendrier"

Cours particuliers / A la carte

Vous souhaitez apprendre d'une manière personnalisée et optimiser vos disponibilités?

Nous vous proposons des cours particuliers!

Objectif :   Apprendre et progresser selon votre calendrier de manière personnalisé

Pré-requis : De l'initiation a la progression

Tarif:  Biplace pédagogique 100 euros

Grand vol 50 euros par vol limité a 140 euros a partir du 3 vols par jour

Séance de pente école (1 matinée 70 euros matériels inclus)

Accompagnement en vol (de 1 à 3 pilotes max) Nous contacter

Essai/mise au point reglage aile harnais : Nous contacter.

Lieu:  A définir

Stage performance deltaplane

Comme son nom l'indique le stage Performance permet d'effectuer ces 1ers vols de cross-country en sécurité, préparer le brevet de pilote confirmé

Objectif :   Comment se positionner par rapport a une crête, comment transiter, préparer un vol de cross, comment voler en groupe et bien d'autres choses. Préparer le brevet de pilote confirmé niveau marron FFVL

Pré-requis : Avoir le brevet de pilote niveau bleue FFVL

Déroulement du stage: briefing tous les matins pour déterminer les vols du jour avec objectifs personnalisés pour chaque élève, débriefing le soir.

Durée:  5 jours

Tarif: 500 euros matériels non inclus

Lieu: Millau /annecy/ pyrénées, information indiquée dans la rubrique " le calendrier"

CONTACT ECOLE DELTAPLANE