VOL BIPLACE PARAPENTE DELTAPLANE

Comment devenir instructeur Deltaplane.

deltaplane stage apprendre sauter

Dans une démarche de développement et de pérénnisation de son activité l'école Delta-Aventure souhaite se lancer dans une démarche de formation d'instructeur. Si vous souhaitez débuter un cursus d'instructeur delta que se soit moniteur fédéral ou DEJEPS, l'école Delta- Aventure peut vous aider sur plusieurs points et vous faire bénéficier de son expérience. (prêt de matériel de compétition, journées d'entrainement via l'école). Pour plus d'infos contacter-nous via le formulaire en page d'acceuil.

Pour devenir instructeur deltaplane 2 voies s'offrent à vous .

1/ la voie du monitorat fédéral

2/ la voie du DEJEPS  (diplôme d'État de la Jeunesse, de l'éducation populaire et du sport)  vol libre option deltaplane

1/ Le monitorat fédéral:

est  un diplôme délivré par la FFVL et se déroule en continu.

Il vous permet d'encadrer de manière bénévole jusqu'à un certain niveau de progression.

-12 jours : module pédagogique
-15 jours : stages en situation
-Évaluation et validation:  pour partie en cours de formation
-Examen final d’une journée - Jury DTN

18 ans, qualification biplace* +
accompagnateur + animateur.

Tout savoir sur les formations FFVL:  Les formations FFVL

2/  Le DEJEPS  (diplôme d'État de la Jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

Comme son nom l'indique le DEJEPS est un diplôme d'état professionel. C'est ce diplôme qui permet de travailler de manière professionel et donc d'être rémunéré.

Le titulaire du DEJEPS perfectionnement sportif peut encadrer, dans sa mention deltaplane l'ensemble des publics, de la découverte de l'activité jusqu'à l'accès à la performance en deltaplane.

-possession du monitorat fédéral

-qualification biplace

-attester d’un classement dans la première moitié du classement sur trois manches de compétition de distance inscrites au calendrier national avec un résultat, pour chacune d’entre elles, dans la première moitié du classement ou d’un classement annuel dans la coupe fédérale de distance (CFD) d'au moins 300 points dans l’une des quatre classes d’appareils suivantes : 1, 2 sport ou 5 ou d’un classement dans le premier tiers d’un championnat national  ou de la possession d’au moins 40 points dans le classement permanent mensuel mondial des pilotes de distance.

Pour les infos complémentaires sur le déroulement du DEJEPS je vous invite à consulter ces pages:

DEJEPS ENSA VOL LIBRE

-prêt de matériel pour des compétitions, accompagnement, entrainement via l'école.

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contacte en pages d'acceuil.

apprendre deltaplane brevet delta vol libre